Ça y est!…

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Voilà, ça y est. Le bleu habite déjà chez son nouvel hébergeur. Comme promis, pas de changement d’adresse url pour vous.

On a eu quelques frayeurs informatiques, mais tout est a peu près en ordre. Une image qui a disparu par ici, une autre par là qu’on ne retrouve plus. Surtout dans les anciens billets. Rien de très méchant. Mais il va falloir ranger tout cela comme il faut.  Et ça… Ça va prendre encore un peu de temps.

Je voudrais remercier ici Patrick, mon ancien hébergeur, que je quitte en bons termes et puis remercier Frédérik, le gars que chez WHC.CA, qui a été désigné volontaire pour être mon souffre-douleur informatique. Et ça tombe bien. Parce que moi je ne comprends rien et parce que lui il comprend tout.

C’est peu dire que souffle dans l’air le vent d’un accord parfait.

Tout semble donc sur le bon chemin.

Le bleu va pouvoir commencer une nouvelle existence.

Que je souhaite paisible. Et heureuse. Et pleine de petites visites sympathiques.

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans ZÉTAIT LE BLEU D'AVANT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Ça y est!…

  1. Chris dit :

    Bon courage pour le rangement après le déménagement Armando ! Quel boulot ce doit être !
    Rhooooo c’est beau ton nouveau chez toi : un ciel bleu et à peine quelques nuages 😉 Et puis dis donc y a un paquet de souris heureuses par ici !! :)
    Bisous

  2. Veronica dit :

    Je vous le souhaite sincèrement !

  3. colo dit :

    Tiens un nouveau souffle-air Bleu vient d’entourer mon île.
    Bon vent….

  4. Olivier SC dit :

    Heureux que tout ce soit bien passé … Patrick dans les hélicoptères et plus dans les serveurs ; ceci expliquerait-il cela ? Je ne sais pas : pas de nouvelle et je n’en ai pas demandé non plus … Je souris en lisant le côté € vs $ Canadien ! Je ne corrige pas certains paradoxes, ayant moultes fois écrit sur ta galère et comment nous étions deux à pouvoir avoir à la partager … Mais/et, justement, certains transferts peuvent être plus complexes que d’autres … En attendant, avec cette gentille image, oui : le bonheur de te savoir à bon port !

  5. Chantal dit :

    Heureuse pour toi que tout se soit bien passé. Amusante l’illustration :-)

  6. LOU dit :

    Et qu’est-ce qu’elle en pense, la souris ?

  7. super!
    Du stress en moins!

  8. JC dit :

    Longue vie pour ta longue vue

  9. Et bienvenue dans un beau pays 😉

  10. Dominique dit :

    Et ben voilà encore un qui va faire chuter le cours de l’euro , un hébergeur canadien :-) :-)
    Tu es allé rejoindre Lali dans son pays de neige, t’as intérêt à acheter des moufles et un bonnet !!!!

  11. Une connaissance dit :

    Depuis en certain temps qu’il plainait un doute. Désormais il n’est plus permis!!!!… J’espère pour toi que ta femme ne lise pas ton blog.

  12. Lautreje dit :

    oh Oui ! toutes les petites souris qui viennent ici sont heureuses !!

Les commentaires sont fermés.