Une histoire de coucougnettes

espion.jpg

 

L’histoire est à peine croyable.

Mon ami JC s’est vu fermer (temporairement?) son blog pour une histoire de coucougnettes (j’ai trouvé le terme dans le très sérieux blog Toute la poésie, communauté d’information et publication de la langue française), alors les prudes de la feuille : Fermez-la!… D’ailleurs, vous pouvez parfaire votre connaissance linguistique dans languefrançaise.net.

J’ai même découvert qu’avoir les couilles au cul (sic) voulait dire être courageux, audacieux, brave… J’ignorais ce que c’était du courage chez les canards [oui, je veux voir] [non, je n’ai pas 18 ans].

Maintenant, je comprends mieux. Ça s’appelle du courage donc. Noté.

Mais revenons à notre sujet principal. JC aurait publié un dessin d’un représentant du monde galliforme, c’est-à-dire un coq et un taureau (aussi courageux que le canard [oui, je veux revoir] [non, je n’ai toujours pas 18 ans].

Et parce je ne veux pas de cochonneries chez moi, je vous invite à admirer l’image incriminée ici, , ou , et puis, juste pour le bonheur, une ‘praline‘ signé Siné (merci Braz) [oui, je veux me délecter] [non, mon jeune âge me l’interdit]… ou alors dans l’horoscope de Moda Foca (encore merci Braz)… Choquant n’est-ce pas?… Je trouve aussi.

Alors, une âme propre de toute impureté que seul un dessin humoristique peut provoquer a jugé bon de se plaindre à l’hébergeur qui, du haut de sa sainteté, a fermé le blog, histoire de jouer un peu avec les c… de JC. Oui, je sais, ce n’est pas drôle. Est-ce que je rigole, moi?

Et si je rigole, c’est jaune, puisqu’il est triste de constater la capacité de l’être humain à épier le voisin et à se comporter comme des porcins (mes respects aux cochons), juste pour le plaisir d’exister à travers le tort qu’ils peuvent faire à leurs semblables. Peu importent le mensonge, la vilenie, la bassesse. L’important, c’est d’avoir cette satisfaction de puissance, même si malfaisante et inutile.

À celui ou celle qui s’est plaint à cause d’une malheureuse paire de coucougnettes, qui l’aurait tant choqué, si je ne me trompe [oui, je veux voir] [non, ne comptez pas sur moi] pas, je pose la question de savoir ce qui serait arrivé s’il (ou elle) était tombé(e) nez à nez avec les couilles de l’éléphant (pervers, va!), ou encore celles de… [oui, je veux voir][non, je résiste encore], ou de… [oui, je veux voir] [non, je n’ai pas changé d’avis] ou encore une image de femme nue [oui, je veux voir] [non… vraiment pas] , qu’on trouve parfois dans des endroits très fréquentables…

Mon Dieu. J’ose même pas croire ce que serait arrivé à mon ami JC…

Non?… C’est vrai?… L’histoire pourrait se répéter?…

crucificado.jpg

Oh, pauvre gamin… Il y a vraiment des Judas partout.

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans Mots, d'autres mots.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à Une histoire de coucougnettes

  1. Eh oui les gamins, les coucougnettes est aussi une délicieuse gourmandise …
    http://www.achat-lyon.com/uploads/lyon/Produit/62/PROD_PHOTO1_9482_1183988945.jpg

  2. JC dit :

    Olivier Je vous ai répondu sur votre blog
    Mais je le répète ici Le fait d’ouvrir un identifiant chez MSN ce qu’ils appellent « Passeport » est certes ennuyeux mais il n’y a aucune obligation d’ouvrir soit un blog soit une session Messenger. C’est juste une clé
    Vous ne le faites qu’une seule fois
    Je viens de changer l’url ici sur les commentaires je n’y avais pas pensé !
    Merci encore
    Denise : Merci à toi de cette fidélité

    Pour tous : Je n’ai encore eu aucune réponse aux mails envoyés à MSN
    Ils ne sont pa manifestés non plus auprès d’une amie blogueuse qui leur a écrit à ce sujet d’où ma pensée de ce jour

    Je suis assez peiné de voir disparaître ce blog qui aurait fêté ses quatre ans en janvier 2009
    Mais bon y’a pas mort d’homme lol

    Merci à tous en tout cas

  3. Denise dit :

    JC, je viens de lire ta parodie du « Pornographe » de Brassens sur ton nouveau blog. C’est excellent.

    Je souhaite longue vie à ton nouveau blog où j’ai tant de plaisir à lire tes poèmes.

    Amitiés

  4. Olivier SC dit :

    JC : je ne vais pas doubler ici ma réponse à votre gentil commentaire chez moi. En gros tout de même : l’erreur sur votre signature et, pour votre nouveau blog : les commentaires fermés aux personnes ne fréquentant pas Billou Gates … 😉
    Armando : je ne connaissais pas, non plus, ces douceurs :)

  5. Mimi
    il y a quelque chose qui m’échappe… Quand j’ai dit que les « coucougnettes » ce sont des gourmandises mes collègues m’ont regardé de travers…

  6. mimi dit :

    je ne retiens qu’un mot « coucougnettes »
    je parcours « rapidement » le tout (com, liens…)
    et je proclame
    haut et fort

    les coucougnettes sont des GOURMANDISES roses , sucrées..une spécialité qui se retrouve ici où là dans les confiseries, patisseries !

    alors ne cassez pas du sucre sur les innocentes « coucougnettes » !

  7. JC dit :

    Merci encore Olivier je vous ai laissé un mot sur votre blog
    Amical Mian

  8. Olivier SC dit :

    La vie continue, en effet, JC, et votre Brassens de ce jour est déjà lié comme pour appuyer ma citation de ce billet d’Armando. Ce peut être une des forces de la blogosphère et je ne voudrais pas l’ignorer pour un ami d’ami !

  9. JC dit :

    Merci Lilas

  10. Lilas dit :

    « le coupable devient un héro
    quand on en parle trop »…. !!!!

    Donc je n’en dirais rien …tout à été dit…

    Amitié à JC

  11. JC dit :

    Merci à vous tous
    Ce qui me met le plus la rage c’est que MSN qui sait si bien défendre la bienséance n’a même pas eu la correction de répondre ne serait-ce qu’à l’un des mails que je leur ai fait parvenir
    Mais bon la vie continue
    Merci encore
    JC

  12. BRAZEX dit :

    Beuh c’est normal Big Brother vous observe et la pauvre dame est tombé devant une scène qui l’a traumatisé ce qui est compréhensible, peut-être des images qui lui rappelle ce qui était bon mais n’existe plus..dommage.
    Et toi Armando tu risques gros aussi avec tes images cochonnes. Heureusement que mon chien n’a pas d’accès a ton blog sinon il aurait des idées lui aussi.

  13. Armèle dit :

    Je crois que ces instruments ont servi dans ce cas-ci à la persécution!

  14. Le Dire L'eau dit :

    Je pense que les canards n’ont pas…
    Alors faut les laisser tranquilles dans leur coin-coin…

  15. Joselito Los Huevos dit :

    Instruments à percussion?… J’espère que ce ne sont pas des timbales.

    Probablement qu’en restant dans la famille, on pourrait pencher pour les castagnettes. Mais il faut trouver une main habile.

  16. Lali dit :

    Ou de répercussions?

  17. Flairjoy dit :

    Seraient-ce des instruments de percussion?

  18. agnès dit :

    Je déteste la fausse pudeur ! Certains se voilent le regard, à croire qu’ils sont nés du hasard et que leur corps n’est pas sexué…

    J’avais vu ce dessin d’humour. J’ai éclaté de rire… Pas de quoi s’offusquer !

    JC, j’espère que ça ne te découragera pas. Les trop prudes ne sont pas toujours recommandables dans l’intimité… je le crois, j’en ai connu et d’assez pervers.

  19. saab dit :

    Je suis vraiment peinée pour J-C la personne qui l’a dénoncée est vraiment rétrograde et intolérante, quid de la liberté d’expression ?

  20. JC dit :

    Merci Armando et mdr
    Ton canard c’est Donald Fuck ?
    Ah non ça s’écrit pas comme ça ?
    J’ai donc rouvert un autre blog en attendant une éventuelle remise en service et merci d’en avoir mis le lien
    J’espère que ma parodie du »Pornographe » de Brassens vous plaira
    Bonne journée à tous

Les commentaires sont fermés.