À propos de dubleudansmesnuages
Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre.
Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres …
Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française.
Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan …
Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro.
Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub.
Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires.
Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées.
Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent.
Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu.
Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
J’adore écouter je dis bien écouter ces interprétations superbes de tango
Mais le vieux classique que je suis ne s’éclate pas à danser sur Piazzola
Merrci Armando pour cet excellent billet
L’extrait musical de Liana est splendide. C’est fou, comme j’aime cette musique.
J’apprécie de voir danser un beau tango, danse très expressive sur une musique d’Astor Piazzola, par exemple !
Merci Armando pour ce beau choix musical.
j’apprécie beaucoup l’extrait musical que tu as mis en ligne, il existe une vraie dynamique de nouveauté que procure le son électro et cela permet de faire découvrir ce style musical à ceux qui ne sont pas des amateurs de la première heure !
Bonjour Tony
Je pense que tu te demandes où se trouve l’originalité de mon blog…
Je te dirai que si originalité il y a, elle se trouve dans ce mélange des cultures et de tolérance, venant de Suisse, France, Portugal, Belgique, Canada, Brésil, etc., qui permet à chacun de s’exprimer dans la langue de son choix.
Puis, avec la rubrique « Le bleu dans mes nuages s’ouvre aux aures… », il s’agit d’un blog qui donne une place à tout un chacun pour s’exprimer. D’ailleurs, comme d’autres personnes qui me font l’honneur et le plaisir de venir lire ce modeste blog, tu as été invité a le faire.
Si j’ai choisi la langue française pour m’exprimer, je n’ai pas pour autant abdiqué de mes racines bien portugaises, que d’ailleurs je ne manque pas de faire connaître et d’afficher avec fierté. Cependant, je trouve que si nous voulons inviter les autres à s’ouvrir à notre culture, il nous est indispensable d’en faire autant. Raison pour laquelle j’essaie de traduire certains textes en français.
Enfin, je travaille en Belgique depuis plus de 20 ans (la presque moitié de ma vie), dans une instituition internationale et la langue française comme la langue portugaise me conviennent parfaitement pour m’exprimer dans la vie de tous les jours. D’ailleurs l’universalité que je revendique n’est qu’un mélange de tous dans l’harmonie et le bien=être de tout en chacun… en tenant compte que nos différences (y compris linguistiques) sont autant de richesses à saisir.
Donc. je te dirai que mon originalité c’est d’être moi, Portugais, Européen et pour autant que j’arrive universel sans être mondialiste.
Amitiés.
Armando
Le tango est une danse très belle. la musique…magnifique !