Si le coeur vous en dit

Cette semaine, je me suis égaré dans les doux chemins de campagne. Partout, il y a du bonheur et des gens qui aiment lire. Ces gens qui laissent ici et là quelques mots à propos des livres qu’ils ont lus, comme un clin d’œil au passant pour que lui aussi, peut-être, ait l’envie de se perdre dans les champs ensoleillés de la lecture.

Et le blog d’aujourd’hui, je l’ai trouvé parmi les chants des oiseaux, le coucou du printemps, le couple d’hirondelles, le bruit de la chouette, le coq, les poules, les moutons et, parce en passant, j’ai cru entendre le sourire doux et rêveur des pages d’un livre qu’on feuillete avec gourmandise.

Si le coeur vous en dit…

des-livres-et-des-champs.jpg

Le soir du chien Marie-Hélène Lafon (Points)
La routeCormac Mc Carthy (Editions de l’Olivier)
L’échappéeValentine Goby (Gallimard)
Le parapluie vert – Yun Dong-Jse (Didier Jeunesse)
Les mains libresJeanne Benameur (Folio)
Le livre qui vole – Pierre Laury et Rebecca Dautremer (Bilboquet)

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans ... DANS MA TÊTE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Si le coeur vous en dit

  1. Denise dit :

    Tes pas, Armando, se sont égarés cette semaine pour mon plus grand plaisir et le coeur m’en dit de retourner feuilleter ces magnifiques livres.

  2. BelleSahi dit :

    Oh ! Lali m’a dit de passer par là. Et…merci. Je suis très touchée. Je ne dirais pas que cela ensoleille ma journée mais que cela met du bleu dans mes nuages. Le bleu. Ma couleur préférée.
    Merci. Vos mots sont très beaux.

Les commentaires sont fermés.