Les pieds dans l’eau

vacances-valise.jpg

Je crois pouvoir dire sans me tromper que, depuis quelques années, et je peux en apporter la preuve, les vêtements rétrécissent d’une année à l’autre.

Cette année encore, mes pulls crocodile, pourtant bien gardés au sec, ont souffert de l’humidité. Je ne vois que ça. Ils me serrent un peu plus que l’année dernière. Je n’ose même pas penser à l’année prochaine. C’est malheureux. Des vêtements de marque pourtant. Ça ne devrait pas arriver.

Heureusement que pour les chaussures, il n’y a aucun problème.

Ne pensez pas que ce petit état des choses est de nature a me décourager. Loin de là.

J’ai déjà préparé un peu de musique. Je vous en parlerai samedi. J’ai pris quelques lectures, indispensables pour l’aéroport et l’avion. J’ai vérifié les batteries de l’appareil photo, mes cartes scandisk, mon baladeur, mon portable (merci smilepc) et, me voilà prêt a bondir dès demain matin… Lisbonne m’attend, comme une fille ensoleillée, a qui j’ai trop manqué.

Bien sûr que je vous donnerai des nouvelles.

Il se peut même que je vous fasse une rubrique les pieds dans l’eau…

ar-pieds-eau.jpg

… de mer, cela va sans dire. Histoire de vous envoyer quelques photos ensoleillées.

 

 

Image de la Valise: Queenofclay pâtamodeleuse
[information fournie par :
Guess Who que je remercie]

 

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans ZÉTAIT LE BLEU D'AVANT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Les pieds dans l’eau

  1. Lali dit :

    Tes vêtements trop petits me feraient peut-être?
    J’ai une prédilection pour le rouge et le noir. 😉

  2. Denise dit :

    Par contre, en ce qui concerne les chaussures, Armando, je te mets en garde car au fil des ans, nos pieds grandissent…Moi, qui avait un pied de Cendrillon, je dois prendre maintenant une, voire deux pointures de plus, aie ! aie !

    Sur ce, je te souhaite d’excellentes vacances.

  3. saab dit :

    Moi aussi mes vetêments me jouent des tours… victimes de l’humidité comme tu le dis si bien 😉

  4. agnès dit :

    Patience, Armando, patience…

    Pour la première fois depuis longtemps, mes vêtements se sont élargis… un effet du réchauffement de la planète peut-être :-) Patience donc, ça arrivera bientôt en Belgique !

    Attention quand même à la cuisine portugaise :-)

  5. Merci Guess Who

    en effet je n’avais pas trouvé la provenance de la splendide image dans l’endroit où je l’ai trouvé, et je vous remercie d’avoir déposé le lien que je vais m’empresser d’ajouter à « l’article du jour » avec mes excuses à l’auteure, en plus de faire, il va sans dire, une reférence particulière dans ma belle toile de dimanche prochain.

  6. Guess Who dit :

    Ne manquez pa de saluer le Tejo pour moi Armando !

    Je vois que vous avez utilisé pour votre billet un travail de Queenofclay (la valise…) alias Sylvie Perrin

    Je ne sais si vous le savez, mais elle est blogueuse (pas beaucoup, mais blogueuse quand même) et que l’on peut admirer ses autres travaux en pâte à modeler ici

    http://www.sylvieperrin.com/blog/

    Comme vous tenez un billet hebdomadaire sur les blogs sympas, peut être aimerez vous y faire un tour

Les commentaires sont fermés.