Coquillages, gambas et tendresse

simon-tonton.jpg

Simon et Tonton  [dessin de Simon]

 

Simon et Romain nous ont emmené leurs parents, Repris de Justesse et le Fruit Vert, avec Mimi, pour une soirée Coquillages, gambas et tendresse.

Bien sur que la cuisine portugaise est fortement appréciée de nos importants et difficiles invités qui se sont installées à leur aise avant qu’on puisse avoir le temps de les saluer avec les «bla-bla d’usage». Signe que tout va bien.

003-img_0115.jpg

Simon, après quelques morceaux de fromage a trouvé, à juste titre d’ailleurs, que le fromage portugais était un peu fort, et a laissé deux misérables morceaux, qui ne lui convenaient plus.

0001-img_0096.jpg

Les trois joyeux, Simon, Papa et Romain (dans l’ordre) 

Par contre, les coquillages ont eu un succès considérable. Et ont reçu la mention «c’est bon».

002-img_0110.JPG

Côté musique, Simon a manifestement une préférence pour Gérard Lenorman et, en particulier pour «La ballade des gens heureux» qu’il a bien fallu écouter au moins trois fois. Ensuite, il a voulu écouter quelques titresde Joe Dassin, plus spécifiquement «Siffler sur la colline».

004-img_0019.jpg

En bon chef de gare, il a organisé son réseau de trains pendant que Romain s’est occupé de donner au living une décoration très personnelle et avant-gardiste.

005-img_0002.jpg

Papa, comme tout bon Belge aimant le vélo, s’est isolé pour voir le résumé des rois de la pédale.

Petite note «grise»: Simon a été déçu de ne pas avoir réussi à voir le «feu dentifrice». Il a juste entendu les pétards…

Je lui ai promis qu’on allait tailler les arbres pour que la prochaine fois on puisse avoir la vue bien dégagé.

Ah Mimi … Voilà tout ce que la loi m’autorise à montrer d’elle :

006-img_0119.jpg

Puis, minuit passé… avant que l’appartement ne se change en citroulle… tiens Cendrillon a laissé traîner ses godasses… 

007-img_0016.jpg

Voilà une soirée tranquille, en famille, comme il fera bon en avoir d’autres.

 

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans Amis. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Coquillages, gambas et tendresse

  1. mimi la bobo de simon et Romain dit :

    petite correction au sujet des coquillages : on n’a pas dit : c’est bon ! on a dit c’est TRES bon, les coquillages façon Tata et puis les gambas façon Tonton : idem. Merci pour cette agréable soirée et à bientot chez moi pour un repas typiquement belge : moules frites.

  2. le fruit vert dit :

    c’est moi l’heureuse qui a pu bénéficier de cette soirée inoubliable. Et même encore à l’instant je viens de terminer le restant de la succulente mousse au chocolat que j’ai pu enmener à la maison; mmmmmm délicieux. Merci pour cette soirée plein d’amitié et de joie.

  3. Lali dit :

    Profite à plein de soirées comme celle-ci!
    Un jour, ils deviennent grands… et bien trop vite!

  4. Lilas dit :

    Je dirais simplement bisou à Simon…je le comprend si bien…
    Merci pour la vidéo Armando.
    Quelle belle soirée, cela fait plaisir.

  5. marcel dit :

    Pour ce qui concerne la décoration des livings, façon « new style », je ne saurais trop vous conseiller l’Entreprise de mes petits-enfants. Accordez-leur une demi-heure, montre en main, et vous croirez avoir déménagé !
    (Ceci dit, ils ne demandent pas cher …)
    Quant au « feu dentifrice », ils organisent également, quel que soit le temps car ils ne travaillent qu’en intérieur (faut-il le préciser).

  6. Denise dit :

    Les soirées en famille ou entre amis sont toujours très belles.

  7. Denis dit :

    Cette soirée est de celle qui laisse un souvenir impérissable.

Les commentaires sont fermés.