Dominique, Kenza et les autres…

Bonjour l’inconnu(e),

Pour tout vous dire, je m’empressais à vous féliciter, tout comme vos amies Thea et Ninalily, pour Les bleus d’Helena Abreu… que vous avez publié dans votre blog le lendemain de la naissance du printemps, lorsque je me suis dit que votre billet ressemblait étrangement à celui que j’avais fait le 24 novembre 2010.

Faut que je vous avoue que je ne me laisse pas impressionner aisément par les coïncidences. Pour être certain que ce n’en était pas une, j’ai mis les deux billets côte à côte et je me suis dit : Oh Seigneur des anneaux et des ânesses, pardi de pardi, que la chose est frappante. Voilà enfin quelqu’un qui pense comme moi. Mot pour mot.  Si cela se trouve, vous êtes mon double et nous aimons tous les deux bouquiner chez Dominique avant de déguster un peu de Thé au Jasmin que je dévore toujours du bout des yeux et sans sucre à cause du diabète alors que vous, à ce qu’on dit, vous en prenez jusqu’à vous en remplir la panse comme un ogre.  Je vous comprends.  C’est très raffiné et souvent sucré chez Kenza…

Mais revenons à notre chère Helena Abreu.  Ne trouvez-vous pas là un signe étrange que j’aie pu deviner, quelques mois à l’avance, les mots que vous alliez écrire le lendemain du jour de printemps?…
J’avoue que là j’ai frappé très fort.  Je ne mesure pas toujours mes pouvoirs. Le choc n’a pas été trop violent pour vous?… J’espère que vous continuez à bien dormir.

Je vous avoue que je donnerais tout l’or du monde pour voir la tête de mon ami JC quand il va l’apprendre.
Lui, grand sage, qui a pris l’habitude de me chatouiller pour un oui ou pour un non, et qui, jaloux de mes super pouvoirs, serait bien capable de me dire, d’un air désinvolte et ricaneur : Tu vois mon petit Armando, quand je te dis que les extra-terrestres existent vraiment…
Et moi, comme d’habitude, je vais lui faire confiance.

[Photo et mots : Armando Ribeiro]

 

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans ZÉTAIT LE BLEU D'AVANT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Dominique, Kenza et les autres…

  1. Lali dit :

    Même aventure il y a deux ans…
    http://lali.toutsimplement.be/?p=17525

    Tu te souviens?
    Le blog avait été supprimé… et c’est ce qui arrive encore!

    Comme quoi la solidarité des blogueurs peut avoir du bon!!!

  2. chiendent dit :

    Le vol de texte, il faut oser. J’admire l’humour de ce texte. ! :)

  3. Pastelle dit :

    Joliment écrit. Vaut mieux le prendre avec humour. En plus elle ne m’a pas emprunté de photo, quel manque de goût ! 😉
    Mais je viens de lire que le problème allait être réglé, l’hébergeur a répondu, le blog a une semaine pour « s’épurer », autrement il sera supprimé.

  4. Dominique dit :

    J’adooooooooooore et je ris, parce qu’il faut garder le sourire et ne pas se prendre trop au sérieux
    Comme il y a une justice avec tout ça j’ai découvert le superbe blog de Plumes d’Anges et puis mes statistiques ont explosées , les visites, les pages lues, les commentaires je frise l’implosion :-)

    Merci à toi pour cet article plein d’humour et d’intelligence

  5. Armando dit :

    Si j’ai bien compris le blog fautif fait partie d’un collectif et, sous le couvert de se faire des relations, s’offre au passage de plages publicitaires. Je reste persuadé que l’hébergeur ne cautionne pas ces méthodes et ne tardera pas à agir. Voici ses coordonnées :

    contact@amicalien.com

  6. JC dit :

    Je vois avec plaisir que tu as su ne pas extra te taire l’ami !!!
    Il faut signaler à l’hébergeur Ce blog doit disparaître
    Bon dimanche quand même

Les commentaires sont fermés.