À propos de dubleudansmesnuages
Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre.
Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres …
Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française.
Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan …
Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro.
Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub.
Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires.
Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées.
Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent.
Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu.
Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
léger, aérien, poudré comme la neige, volatile aussi …
Oui, Armando, je te crois 😉 un titre d’un film tiré d’un livre, tout simplement
http://www.dailymotion.com/video/xf276y_giovanni-arpino-parfum-de-femme_news
Quoiqu’il en soit, photo délicate et sensuelle !
Image subliminale ?
Attirée comme une droguée 😉 par le mot « parfum »…SURPRISE à l’arrivée.
J’ai vu de suite la même chose que Lou…c’est grave, Docteur ?
V.
Et moi qui croyais que ça annonçait une chanson des Village People…
Décidédemnt j’ai tout faux!
Un grand merci de vos commentaires. Je t’avoue Chris qu’avant de lire le commentaire de Lou je n’avais pas envisagé la chose. Coquine la fille!… LOL.
Je dois dire très honnêtement qu’avant de lire le commentaire de Lou je me suis dit « mais il nous dit quoi là Armando » ? 😉
Alors évidement … quelle évocation !
Bises parfumées à la pluie du jour 😀
Comme une touche de parfum dans le creux du bras!
Oh, l’image est osée…