Debout les gars, c’est la journée des blogs

picure-dabeille-armando.jpg

 

blogday_armando.jpg

Aujourd’hui est la journée des blogs.

Alors, aussi discipliné qu’un mouton, à pure laine presque vierge (de Fátima évidemment), je dois indiquer 5 nouveaux blogs, de préférence différents de ma culture, de mon point de vue et de mon attitude. Faut dire que c’est déjà ce que je fais chaque semaine dans Ah, ma belle toile.  Si, si, rappelez-vous, le machin qui se destine à être une attrape de commentaires ‘gentillonnets’.

Ceci étant précisé, il y a tout même un blog nouveau dont je pourrais parler mais on m’a demandé de ne pas le faire. Ni de mettre aucun lien vers lui. Alors, un peu à la manière de Cabrel, je la ferme, je la fermais et je la fermerai. On ne sait jamais, un rôdeur malsain pourrait passer par là.

Et Dieu sait que le pitre de Saint-Laurent, le prince de la paella, aime venir épier le bleu chaque jour, par le trou de la serrure, comme un ado onaniste, en manque de repères, pour aller ensuite faire son caca nerveux sur Myspace, la seule manière pour qu’on s’intéresse un peu à lui. J’ai toujours adoré ces contes où les bourricots parlent aux canards. Souvent c’est fascinant de bêtise et de bassesse. Faudra bien que pour certains parasites, Myspace puisse servir à quelque chose…

Mais revenons à nos 5 blogs… et aux règles à respecter.  Je dois :

– trouver 5 blogs inconnus (c’est bien trouvé);
– les trouver intéressants (faire connaissance avant, quoi… comme avec n’importe quel inconnu);
– informer les 5 blogueurs (ils n’ont qu’à venir me lire… les ingrats!);
– faire une courte description de chacun des blogs (et quoi encore?… pas le CV des blogueurs?);
– mettre un lien vers eux (ça, même le pitre de Saint Laurent l’aurait compris);
– poster le tout le jour des blogs (c’est aujourd’hui, ouf… ça tombe pile);
– mettre un lien vers le blogday (c’est fait aussi).

Pour vous dire toute la vérité, j’avais pensé mettre 5 blogs de fesses (féminines, je précise). Mais cela allait choquer Denise, qui tous les jours, même quand il neige, vient me rendre visite.  La pauvre n’imagine même pas quel méchant garçon je suis.

Puis, il m’est venu à l’esprit de parler de ces quelques blogs qui font l’éloge négatif de ma personne. Mais je vous avoue qu’ils sont si peu intéressants que les quelques lignes qu’on me demande pour les décrire ne se résumerait qu’à « c’est de la merde! ». Mais cela allait aussi choquer Denise, qui n’aime pas que je dise des grossièretés.  Ça énerve les canards…  suisses.

Donc, pas de blogs de fesses et pas de blogs de merde… du coup ça rétrécit le choix… oh zut, mauvaise langue que je suis (enfin pas pour tout le monde, rassurez-vous les filles…).

Puis, ce qui m’ennuie, c’est cette histoire de 5 blogs inconnus. Et pas 6.  Ni 7… Ce sera 5, point.

Dommage… puisque mis à part Déblogue (eh, je te cite gamin!…); Puis Lali (eh la fille je te cite!… – oui je sais, je manque d’originalité); et encore Bloguer ou ne pas bloguer et puis Lilas Pixels (qui me dit à chaque fois, oh Armando, bla, bla, bla…)  et pour finir, un blog plein de bonnes intentions et avec une mauvaise réputation, du bleu dans mes nuages, (après tout, j’aime bien mon blog), je ne vois pas qui je pourrais citer d’autre…

Surtout je voudrais faire mes excuses auprès  de Fifi, Dominique, , Jef, Sylvie, Popelina, Juliana Michel, Hespérie, IsaBercée, Gwen, Saab, et tous les autres… de ne pas les avoir cités.  Je vous aime bien mais 5 c’est 5.  Le règlement est clair là-dessus.

Tant pis pour vous.  Je ne vous cite pas, mais je vous cite quand même pour vous informer que je ne peux pas vous citer à cause de ce foutu règlement.

Je crois que les bloguedaistes vont me disqualifier, mais je m’en fous, je reviendrai demain…

 

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans Piqûre d'abeille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Debout les gars, c’est la journée des blogs

  1. Otir dit :

    On n’est jamais disqualifié quand on participe. Le tout c’est de le faire :-)

  2. popelina dit :

    bravo pour les cités, et merci de nous citer quand même 😉 et profite bien de tes vacances dans ton sud! beijos.

  3. Lali dit :

    Si tu reviens demain, tout va bien!
    Et au diable le reste!

  4. Denise dit :

    Sourire en coin…

    Toi mauvais garçon? tss, tss…tu as dû rêver, Armando!

  5. Hespérie dit :

    « Debout les gars, réveillez vous, il va falloir …  » pffff , tu vois un peu ce que ça me fait chanter ta piqûre d’abeille !
    A blog Day ? ouais bé, toi tu l’as pas attendu le gars pour partager tes découvertes ! Et je fais partie de ceux que cela rend heureux ! Et puis tu me fais trop rire , enfin presque toujours … :)
    Mes bises fraîches du jour

  6. Jef dit :

    C’est scandaleux :-)

  7. JC dit :

    Belle piqûre d’abeille l’ami lol
    Quant au blogday je préfère m’abstenir de parler de ces sortes de manifestations.

  8. dit :

    MDR

Les commentaires sont fermés.