Ça commence au Bout du monde, refuge des chauffeurs de taxi où on peut manger 24 heures sur 24. C’est là qu’on retrouve une pléiade de personnages réunis pour leur partie de cartes du mercredi soir, beau temps, mauvais temps. Justement, c’est ce soir le solstice d’hiver, il neige comme il neigeait hier à pareille date alors que je terminais Mercredi soir au bout du monde, le plus récent roman d’Hélène Rioux.
Ça commence au Bout du monde. Et c’est au bout du monde que nous convie l’auteure du Cimetière des éléphants et de La traductrice de sentiments. En Floride, à Vancouver, à Mexico, sur les bords de la mer Noire ou sur la rive sud de Montréal. Chaque fois, un fil ou solide ou ténu nous mène directement vers de nouveaux personnages. Des liens, il y en a partout. Mercredi soir au bout du monde est une véritable toile d’araignée.
Danseuses, chauffeurs de taxi, traducteurs, compositeur et autres se croisent, se décroisent, portant en eux des rêves qui eux aussi s’entremêlent. Rêves déchus ou non.


Clem,
Tu pourras trouver un très bon article sur Hélène Rioux ici :
http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=10&article=52267
C’est en effet une auteure de chez nous et qui plus est, une amie proche.
Je suis très heureuse de lire que tu es en pleine écriture… et je me joins à Armando pour te dire qu’une carte blanche chez lui me ferait plaisir à moi aussi!
Amitiés.
Je suis ravi de ta visite comme toujours. Je laisse Lali elle-même, comme une grande fille, répondre à ta question. Elle m’en voudrait sinon. Pour ton roman je suis heureux d’apprendre qu’il est en cours d’écriture et puis, si ça te dit quelque chose une carte blanche dans le bleu… fais comme chez toi.
Ce serait un bonheur. Et pas que pour moi… On parie?
Commentaire :
c’est un écrivain de chez vous ?
je le lirai bien, mais j’ai commencé à écrire un autre roman et quand j’écris je ne lis presque pas.. je pense le terminer très vite.. car il était dans ma tête… alors je retiens le titre, mais comme je reviendrai sur ce merveilleux blog, je ne fais pas l’effort de retenir le nom. Je sais que je le retrouverai en tournant les pages..
bonne journée
clem