
Nous voilà au premier vendredi du mois qui, par chance, est aussi le premier de l’année. Et dire que cela n’arrive qu’une seule fois cette année et que personne ne s’est précipité pour jouer au lotto, comme ça arrive à chaque banal vendredi 13! Si ça se peut, cela aurait porté chance et personne n’en a profité.
Comme promis, il y aura désormais dans le bleu un petit quelque chose chaque premier vendredi du mois. Rien de très sophistiqué. Juste quelques mots où j’essaierai de vous parler de choses et d’autres tout simplement. Sans prétention. Les yeux dans les yeux. Entre amis. Et puis voilà. Pourquoi se casser la tête plus que cela?
Et si je vous proposais qu’on commence tout de suite?… Histoire de prendre dès maintenant de bonnes habitudes. Allez, j’y vais…
Bonne année!!!… À tous!… Amis inséparables du bleu et puis tous les autres. Ceux qui viennent juste en passant, par égarement ou simplement curiosité, histoire de flâner un peu ici et là, et aussi tous ceux qui n’étant pas franchement des amis aiment bien lire le bleu.
Ah les gourmands!… Comme je les comprends.
Pour tout vous dire, moi que je lis chaque jour le bleu je ne m’en lasse pas. Et ne pensez pas que je lise le bleu par obligation ou bien par insipide devoir conjugal. Que nenni.
Je le lis par plaisir. Uniquement. Même si je reconnais que quelquefois il est moins savoureux. Il y a des mots qui s’égarent. Et la chose devient tout de suite plus salée. Ou poivrée. Qui fait la cuisine sait que de temps en temps la chose dérape. Et c’est cela qui nous rend adorablement humains.
Mais cette année, le bleu est bien décidé, comme je vous l’ai déjà dit, à ne plus choquer personne. Puisque, croyez-moi, cela me laisse vraiment désolé. Et inquiet. Moi qui ai tant besoin d’amour et de tendresse. Et de bisous.
Allez, je vous propose de bien commencer l’année. On clôt tout ça… les bien entendus et les malentendus et on repart du bon pied. Sachez que je suis même prêt à faire mes excuses à tous ceux que j’ai choqués dès qu’ils me présenteront un certificat médical de leur médecin traitant, prouvant que leur état de choc suite à la lecture du bleu est bien réel.
Toutefois, je vous préviens d’avance qu’un petit mot de vos parents, protecteurs ou copains sera insuffisant. Même s’il est signé de la main de Sarkozy himself. Faut bien plus que cela pour me convaincre.
Pour le reste, tout va bien. Même si certains jongleurs de mots (non, je vous dirai pas que cela vient de JC) me disent que la vie, c’est une affaire qui se termine par une dernière sortie en boite, j’ose espérer qu’on s’amusera un peu avant tout de même. Et puis, cette année, petite faiblesse humaine, j’ai envie de me faire le plein d’amis. Un peu comme ma copine Clementina. La Queen du Facebook. Un clic et tu es mon nouvel ami. Et elle s’amuse comme une folle.
À propos des réseaux sociaux du genre « Livre de Fesses » (c’est vrai que si on le dit en français, ça fait tout de suite vulgaire)… je voudrais vous dire que si vous voulez devenir mon ami, faites-moi plaisir, optez pour la franchise. Ignorez votre timidité maladive et laissez-moi un court commentaire en signalant très clairement quel est votre degré d’amitié.
Vous avez le choix entre : A pour « un peu », B pour « beaucoup », AB pour « un peu beaucoup »…
Comme ça, nous n’aurons plus besoin de perdre des années en parlotte inutile pour mieux nous connaitre et devenir, éventuellement, des amis. Nous le serons (ou pas) aussitôt votre choix dûment validé… Don’t forget that time is money and that a man is not a woman while my little bird likes my cat who has a crush for my red fish. The stinkard!… as well as in the meantine the dogs pee on streetlamps…
Oups, avec cette soudaine crise shakespearienne, j’allais oublier le principal, vous souhaiter du fond du cœur, une fois de plus, une bonne et heureuse année à tous. Mais, vraiment tous… Je vous le jure. Sans aucune exception. Bonne année à toi. À toi aussi. Et toi bien sûr, voyons!…
Et puis, prommetez-moi de faire très attention à vous. J’y tiens. N’oubliez jamais que le monde est dangereux et que nous sommes entourés de cons. Et le con étant « toujours l’autre », il est évident que ce n’est pas vous qui lisez ces lignes ni moi que je les ai écrites. Il n’était pas nécéssaire de le préciser mais c’est mieux. Et plus rassurant. Et puis, j’aime quand c’est clair pour tout le monde.
Est-ce que vous me prometez de ne pas oublier que nous avons rendez-vous le premier vendredi de février?…
En attendant la dernière sortie en boîte (comme les sardines portugaises), je vais venir te lire tous les premiers vendredis du mois et aussi les deuxièmes, les troisièmes, les quatrièmes, les cinquièmes (mais ceux-là moins souvent).
Tout a été dit ! Et je ne vois que Z qui puisse le faire comme notation ! That’s all 😀
Et promis, je reviendrai, mais ne le dis à personne d’accord ?! 😉
Oh, j’ai manqué celui là. Désolée, Armando, on t’adore…
Merci à tous de vos mots. Bien évidemment qu’il y a du énième degré.
Flairjoy : C’est vrai qu’il manque un « P »… Pépé aurait dû y Penser.
Puff : Moi j’aurais même dis A que j’aime Pépé. Mais moi j’écris avec des fautes d’orthographe. C’est connu.
Pierre : Tu fais bien de partager le « P » et le « A ». Il n’y a pas mieux que le partage dans l’existence.
Margalide : Mon cœur est heureux de te voir dans le coin. Et je ne suis pas le seul. Bonne et heureuse année. Bisous.
Lautreje : Tu reviendras?… Cool. L’important étant de participer on oublie la note. Qui risque d’être salée d’ailleurs.
Lou : J’adoooooreeee est parfaitement jouable. Tu aurais mis un ‘o’ en moins et ce serait foutu.
Valdelia : C’est une très bonne note. Surtout que ‘A’ » comme Armando est de la même famille que A comme amitié, A comme amour, A comme Année 2011… Nous sommes sur le bon chemin donc.
Chantal : Merci Chantal. Promis qu’en 2011 j’articulerai mes mots au téléphone. Un bonjour à Dominique et à ta maman.
Denise : Merci d’être toujours là, depuis toujours. Il est bon de te voir dans les parages. Bonne année. Bisous.
Les Héphémères : Les abstentionnistes servent toujours à s’abstenir. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne pensent pas moins. LOL
JC : Est-ce que je t’ai déjà dit qu’un concerné n’est qu’un idiot encerclé. LOL
Mathilde : Il n’y a pas de TB?… J’aurais dû laisser la chose au choix de chacun. La notation n’aurait été que plus inventive.
Servanne : D’accord avec toi pour Mathilde, mais pour JC… Il est un boiteux?… Tu crois?…
Archibalt : Tu es sûr pour le bulletin blanc?… Il n’y a pas de bulletin bleu?…
Maité : Je dirai pas du tout, l’enfer c’est moi. C’est sûrement moi… Les autres ne sont que les flammes… LOL
J’adore ton commentaire. Merci, merci, merci…
Oth67 : Je suis certain que non puisqu’à cette époque-là le coup de foudre n’avait pas encore été inventé.
PS: J’espère que mon billet du premier vendredi de février soit à la hauteur de vos espérances. Sinon je sacrifie un poulet. Rôti de préférence.
Ce n’est pas l’école ici !
Est-ce que le renard et le Petit Prince se sont apprivoisés en 5 mn ?
A- comme armando
R- comme récidive chaque vendredi et le lundi aussi
M-comme morte de rire chaque fois que je vois ton humour
A- je récidive AA ou AAA ou A puissance 12 pour chaque mois de l’année. L’amitié c’est mettre un jour après l’autre au bout du collier des petits riens qui font plaisir.
N-non pas possible! Tu ne vas pas nous faire une crise de confiance chaque semaine!
D-Dis donc LE BLEU, ça s’assume donc merci de le saler raisonnablement à la sauce savoureuse JC, PéPé… et régulièrement!
O- Oh! toi aussi tu penses que l’enfer c’est les autres… Comme un illustre prédécesseur?
Je glisse un bulletin blanc moi aussi, n’aimant pas trop les notes. Au premier vendredi de février sur ce blog « adorablement humain »
Mathilde est trop mignonne …
JC me fait peur quand il emboîte et il emboîte très bien ! lol
Au delà des choses … je reste fille d’ailes à ce que j’ai apprécié un jour, au talent, au coeur, à la poésie, aux poètes … et l’humour, ça sauve de tout !
Dommage qu’ il n’ y ai pas TB…car moi c’ est » très beaucoup « …!!
Souvent je viendrai courir sur tes sentiers..:-))
Bisous
Dis-moi y’a pas mal de concernés on dirait !! Moi le premier mdr
Pour ton vote (au ras des pâquerettes ;)) ce sera A comme amitié et B comme belle
Bonne journée
Je serai l’abstentionniste…il en faut toujours un qui sert à rien ! 😉
Merci Flairjoy et Puff d’avoir ouvert la marche car mon coeur me dit de dire comme vous deux et comme Pierre… Tu auras du travail Armando pour faire le compte ensuite de tous les « P » comme Passionnément et les « A » comme à la folie
Merci pour ce premier billet qui offre des sourires!
Je serai au rendez-vous le premier vendredi de février. Pour rien au monde je ne souhaite manquer tes mots…
Bisous, bisous, bisous 😉 et encore bonne année à toi!
Ah non, Armando, il est hors de question pour moi de mettre une lettre de notation pour mesurer l’amitié ! Tout ce que je peux dire, c’est que tu fais partie intégrante de la famille chez Chantal… Bon, c’est vrai parfois ça dévie sur Pépé de Cordoba… mais c’est tout pareil, hein 😉 Tiens d’ailleurs, dans Pépé , il y a deux P
Bonne journée Armando, et… Bisous
A…comme Armando, quand même !!! 😉
V.
Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout, mais non pas pas du tout, moi c’est J’ADOOOOOREEEE. Bon tant pis si ça sort du cadre.
Armando, tu me mets la note que tu veux, mais je viendrai quand même ! 😉
Ca marche Armando… va pour le 1er vendredi de février… et puis pour moi ce sera « Passionnément » en janvier… peut-être « A la folie » en Février… souvent femme varie…
Très, très bonne année à toi… du fond du cœur
Quelle heureuse initiative! Je partage le Passionnément de Flairjoy et le A de Puff. Voilà. Tout est dit. Je me suis dévoilé. Et je serai au rendez-vous le premier vendredi de février 😉
Moi je prends le A pour : À la folie!
Dommage qu’il n’y ait pas de « P » dans tes choix car moi c’est: Passionnément 😉