Ah ces journalistes!…

picure-dabeille-armando.jpg

Voilà que  Le Nouvel Obs  nous sert encore des histoires de fesses pour chauffer la galerie alors que la moitié de l’Europe crève de froid et qu’une grande partie des gens ne voudraient que trouver une paillasse à l’abri. Une bol de soupe chaude et une bonne couverture.

Pour ma part, je me fous royalement (rien à voir avec le parti socialiste) de savoir qui couche avec qui et encore moins de qui répand ces choses-là. Que cela les amuse. C’est très bien.

Et puis, entre nous, si cela se trouve et si on n’a pas mal au dos,  on peut faire ça debout.
J’ai vu ça dans un film. Demi Moore avec Michael Douglas… mais pourquoi ce n’est jamais moi à qui ces choses-là arrivent?… Puis, une fille coucherait avec moi, je saurais être muet comme une tombe.  Eh, oui les filles, je sais garder un secret moi… Vous le savez maintenant.

Toujours est-il que sous couvert de ragots journalistiques, Le Nouvel Obs glisse en fin d’article : « Benjamin Biolay a travaillé textes et musiques pour de grands noms de la chanson française comme Henri Salvador, Juliette Gréco, Françoise Hardy ou encore Carla Bruni. »

Un peu de respect pour la chanson française, bordel!… Inclure Carla Bruni parmi les grands noms de la chanson française… Franchement!… Eh les gars, vous colportez vraiment n’importe quoi.  Ou est-ce le froid qui vous rend sourds?…

 

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans Piqûre d'abeille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Ah ces journalistes!…

  1. claire dit :

    bonjour, un billet d’humeur sympa et incisif dont je partage le point de vue et apprécie le style de rédaction, c.

  2. Maïté dit :

    Et pan dans le mille!

  3. ovar dit :

    je me demandais où tu voulais en venir!

  4. colo dit :

    Fesses gelées, fesses enneigées…des files de fesses bloquées sur les routes…tout ça fait recette:D

  5. Pastelle dit :

    Sourire.
    J’adore les râleurs. :)

  6. Archibalt dit :

    Voilà qui est bien envoyé ! Mais c’est bien connu, le sexe fait vendre.

  7. Dominique dit :

    Ouhhh on sent la grande forme ce matin sans doute l’effet de la réverbération de la neige :-)
    Le nouvel obs se serait-il mis à l’heure des tabloïds anglo-saxons ? vu que la neige recommence à tomber ici je n’irai pas l’acheter mois qui rêvais d’augmenter mes connaissances erotico-politiques !

Les commentaires sont fermés.