À propos de dubleudansmesnuages
Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre.
Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres …
Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française.
Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan …
Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro.
Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub.
Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires.
Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées.
Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent.
Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu.
Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Comme il neige en ce moment, je viens m’installer ici pour l’après-midi.
Je peux?
Une série bien sympathique.
Et la même chose devant un feu de cheminée ?
J’aime bien ton reportage car je suis toujours curieuse de savoir ce que les gens lisent, je cherche toujours à voir le titre de leur lecture quand je prends le train. Je me souviens d’une fois où de l’autre côté de l’allée il y avait un type, avec une croix gammée tatouée sur le bras, style skinhead, avec un bouquin et je n’arrivais pas à voir la couverture. A un moment, Mr Heineken aidant, il a finit par aller aux toilettes et poser son livre. Et il lisait… Marc Levy ! J’ai essayé de lutter contre un énorme fou rire tout le reste du voyage… Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences !
Et les livres électroniques dans tout ça… ;-)))
On voit qu’ils savent tous tourner la plage
Comme j’aimerais marcher sur le sable chaud et lire sous un parasol mais impossible en ce moment, seulement en rêve 😉
Chez nous et partout en France, nous affrontons le froid et la neige… et oui, il neige toujours!
Bisous un peu frileux 😉
Et tu nous offres ça alors qu’il fait partout un froid glacial … misèèèèèère 😀
J’ai reconnu des orteils ! si, si … 3ème photo en partant du bas ! les grains de sable accrochés … 😉
Bisous qui rêvent de lecture sous la chaleur du soleil
le soleil, la plage… ah je prends tout même le nouvel Obs 😉 !