A propos

 

 
 

 

 

 armando_bloger_bonjour.jpg

 

Né à Lisbonne, je m’appelle Armando, je vis à Bruxelles, mais je suis de partout où mon cœur et mon regard se posent.  

J’ai décidé de créer ce blog, parce que je n’avais rien de particulier à dire. Juste l’envie de laisser vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d’or de mes silences, pour vous parler des petites choses qui me maintiennent en équilibre.

Je vous parlerai de toutes ces musiques que j’aime.

De celles de mes racines – Amália, Dulce Pontes, Cristina Branco, Mariza, etc., femmes à la voix aussi puissante que le fado qui court dans nos veines -, à tous les autres, qu’elles soient jazz, folk, bossa nova, classiques ou bien de toute autre forme d’expression.  Comme des étinceles de vie qui ne veulent pas s’éteindre.

La musique n’a aucune frontière. La musique ne connaît que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires.

Je vous déposerai ici l’une ou l’autre de mes photos. Les moins ratées.

Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j’aime. Infiniment. Camões, Natália Correia, Sophia de Mello Breyner, Miguel Torga, Florbela Espanca, Ary dos Santos, José Régio, Pessoa, Alda Lara, Nuno Judice, et puis tous les autres dont les textes me touchent, qu’ils viennent de n’importe quel pays et qu’ils soient de n’importe quel couleur ou sexe.

Également et surtout tous les textes et poésies que vous voulez bien déposer dans cet espace et qui sans vous n’a pas de véritable raison d’être…

Et je ne vous parlerai que des gens que j’aime. De tous ces gens qui font que le fil de mes jours est moins gris et auxquels je resterai toujours fidèle.

Je vous parlerai un peu de moi. Aussi. Mais si peu.

Et puis, si j’ai le temps. Seulement si j’ai le temps, je vous parlerai d’autres choses. Plus intimes.

armando_bloger_amities.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.