Relais de l’amitié…

C’est le 14 novembre que La Méridienne me proposait de participer au relais de l’amitié et ce n’est que maintenant, quelque 15 jours plus tard, que je m’en aperçois. Faisant mienne la maxime il n’est jamais trop tard, je me lance…

Le jeu consiste à répondre au questionnaire suivant, à copier le logo ci-dessous et enfin, tâche hasardeuse, à passer le relais à sept autres blogueurs. Pour ce qui est de répondre au questionnaire, pas de problème. Pour ce qui est de reprendre le logo, ça sera fait. Par contre, pour ce qui est de passer le relaie… je ne suis pas très sûr que les amis le resteront encore si je le fais…

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e)? »

J’ai encore du mal à me rappeler qu’un jour j’ai été petit et aussi à m’imaginer qu’un jour je puisse devenir grand. Mais, pour autant que me souvienne, j’ai voulu « faire Pélé », j’ai voulu « faire pompier », j’ai voulu « faire docteur »… Et c’est raté…

2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés?

3. Quels ont été vos jeux préférés?

J’ai toujours aimé jouer aux dames.  Et cela reste mon jeu préféré.

4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?

Joker. Je peux, n’est-ce pas?…  Bon, voyons voir.  Faut que je réfléchisse…

5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait?

Partir photographier le monde au fil des saisons et des regards.

6. Quel était votre premier sport préféré?

Le handball.

7. Quelle était votre première idole de musique?

8. Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?

J’ai droit à combien de jokers?… Ok, je vais dire : la première fois qu’on m’a dit je t’aime.

Je passe le relais (sans ordre de préférence) à :

et puis, j’innove, en donnant la possibilité à LOU (qui n’a pas de blog) de participer et puis surtout, pas de jaloux.  J’ai horreur de ça…

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans ZÉTAIT LE BLEU D'AVANT. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Relais de l’amitié…

  1. Chris dit :

    J’ai souri et même ri en lisant tes réponses aux questions . Ah bon ? j’aurais pas du ? tu étais sérieux … houps ..

    Un beau relais de l’amitié :)

  2. ovar dit :

    Mon chèr Armando, j’ai déjà répondu à ces questions, les réponses t’attendent ici : http://jefaislasieste.canalblog.com/archives/2010/11/16/19622890.html#comments
    je note quelques jokers dans tes réponses……..

  3. LOU dit :

    MERCI ARMANDO. Cela me touche sincèrement. Donc puisque j’y suis invitée, voici, voilà :
    1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : “Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e)?”
    (j’ai droit à 2 réponses ? je le prends)
    Bibliothécaire ou maman : loupé pour les deux…
    2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés?
    Les Tuniques rouges et Tarzan… (oui, je suis bien une fille !)
    3. Quels ont été vos jeux préférés?
    Démonter les réveils (ceux avec les ressorts, les spirales… très très compliqué à remonter voir impossible.. si si je vous l’assure) et reconstituer à moins de 5 ans un vase de Rouen que j’avais cassé pour que personne ne s’en rende compte. Quand je vous dis que je suis originale !
    4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?
    Celui de mes 50 ans, car ma soeur avait réuni (dans le secret) 25 de mes meilleurs amis, tous ayant répondu présent, tous représentant ma petite vie ici à Gaillac. Et pourtant j’avais tant le coeur lourd du départ de mon petit papa..
    5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait?
    Aller en Egypte, à Venise en hiver, vendre ma maison et partir sans but… Voyager, voyager, encore voyager.
    6. Quel était votre premier sport préféré?
    Aucun, et depuis toujours je hais le sport. Du moins le sport en tant que compétition, être le meilleur, le premier ! Mais quand on me voit, on comprend tout. 😉
    7. Quelle était votre première idole de musique?
    Claude François… moi-même j’y crois pas, et ben si, mais bon j’étais jeunette (forcément) et on avait à l’époque les idoles qu’on trouve… ah, ah ! mais j’ai beaucoup aimé moi aussi Gigliola.
    8. Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?
    A mon avis, je vais dire ma petite soeur, même si parfois… mais bon. En plus elle est née un 26 décembre, donc vraiment un cadeau de… Noël.

    Et quant à la jalousie, c’est une perte d’énergie, qu’il vaut mieux garder pour d’autre sujet !
    Bisous

  4. JC dit :

    Nous resterons donc amis Armando
    Merci ! Et bon dimanche

  5. Kenza dit :

    Une petite pointe de malice dans les réponses et deux jokers… Je vous reconnais bien là!
    Merci vraiment d’avoir pensé à moi, je suis très touchée! Mes réponses aux questions:
    http://theaujasmin.blogspot.com/2010/11/relais-de-lamitie.html
    Douce nuit et très belle semaine

Les commentaires sont fermés.