Visiteurs à tout prix

picure-dabeille-armando.jpg

Si j’étais le genre de gars à chercher la multiplication du nombre de mes visiteurs, comme d’autres ont multiplié les pains par le passé, la période que nous vivons est une période de rêve.

Et puis je sais comment m’y prendre. Il faut juste inclure des mots que les gens à la morbide curiosité tapent le plus souvent dans les moteurs de recherche.

Des mots faisant corps avec l’actualité, comme, par exemple, DSK, Dominique Strauss-Kahn, Cyrus Vance Jr., Melissa Jackson, Rikers Island, Amérique, Harlem, Benjamin Brafman, Liberté, Broadway, FMI, France, riche, Sofitel, Femme de chambre, fela-bip, sodo-bip [désolé, mais je compte parmi mes visiteuses assidues de respectables grands-mères], mensonges, police, New York, puissants, femmes, presse, PS, coup de tonnerre, complot, coupable, enfin présumé coupable, victime, plaignante, pauvre, présumé quelque chose, etc.

Mais franchement, ce n’est pas du tout mon genre. Il ne manquerait plus que je fasse aussi dans les tableaux d’art avec des filles nues chaque dimanche…

Croyez-moi les amis, pour quelques visiteurs de plus ne comptez pas sur moi pour vendre mon âme au diable.

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans Piqûre d'abeille. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Visiteurs à tout prix

  1. JC dit :

    Bizarre il n’a pas été repris ce billet !!! 😉

  2. claire dit :

    Voilà une énumération habilement cachée dans une jolie prétérition !
    Je ne vous dirai pas que je suis « le visiteur de plus »
    par les mots chocs alléché,
    ce ne serai pas vrai.
    Claire

  3. Chris dit :

    OUF alors on l’a échappé belle ? 😉

    Bisous

  4. Lautreje dit :

    Super ton graphique, j’ai tout compris ! je suis la boule rouge !!

  5. Denise dit :

    Des filles nues dans ton blog?… Je n’en ai jamais vu! Mes lunettes sont peut-être en cause, je viens de les changer et je dois encore bien m’y habituer :-)

  6. Jean Conclus dit :

    Donc tu évites la « boulimie relationnelle » C’est plus sein! Oh pardon, plus sain 😉

  7. chiendent dit :

    Hé oui, les bons mots clés … :) Mais il y a aussi ceux qui écrivent un peu plus pour eux-mêmes que pour les autres, égoîstes, j’en fait un peu partie. Mea Culpa.

  8. Dominique dit :

    Des filles nues …….ciel et moi qui me croyais sur un blog politique ……….non plus ? alors là j’y perds mon latin

  9. JC dit :

    Un billet très blog n’roll 😉

  10. LOU dit :

    Bien dit Armando, car il y a des pactes qu’il vaut mieux ne pas signer ! Super la journée commence bien avec un 😉 ou des :)

Les commentaires sont fermés.