À propos de dubleudansmesnuages
Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre.
Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres …
Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française.
Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan …
Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro.
Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub.
Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires.
Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées.
Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent.
Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu.
Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Je crois que de toutes les couleurs des feuilles d’automne, le rouge est ma préférée…On dirait que l’arbre qui les produit met ses dernières forces pour nous montrer sa beauté afin qu’on ne l’oublie pas durant l’hiver.
Merci Armando pour cette poésie en photos.
Ces douceurs d’automne… et une chanson à texte magnifique, qui leur va si bien !
Merci, Armando, beaucoup de plaisir
Ecoute en boucle !
Ah cette chanson d’un artiste de chez nous pour accompagner tes clichés, ce n’est que du bonheur!!
Comme Denise, je dis que c’est beau avec Nicola Ciccone 😉
Moi aussi, j’ai cette période, juste avant le grand sommeil de dame nature …
Bonjour Armando! Je viens admirer les couleurs de l’automne chez toi, que ce soit dans un parc, au bord de l’eau, à travers les feuillages des arbres, ou encore au bord d’une route, c’est toujours beau !
Merci.
Amitiés.
Après avoir vu de magnifiques photos automnales chez Lali, je suis partie moi aussi regarder l’automne… J’ai fait quelques photos que je mettrai en ligne durant la semaine. Et je vois que toi aussi, tu contemples les couleurs de cette belle saison !
« Tu regardes l’automne » et moi, j’admire les merveilleuses couleurs de ces feuillages et paysages poétiques…
Que c’est beau avec Nicola Ciccone
Merci Armando pour cette douceur.
J’adore l’automne, mais j’aime les saisons marquées en général, je m’ennuierai s’il faisait beau toute l’année, sans la variété des paysages et des couleurs. Et puis je crois que Noël au soleil ça ne serait pas vraiment Noël. Merci pour ce joli reportage qui donne envie de se poser dans un rayon de soleil avant que l’hiver arrive.
Je vais m’asseoir sur ce banc « dans le silence du temps qui passe » et profiter de ce joli festival automnale jusqu’à ce qu’il prenne fin!
Merci Armando et très douce nuit