Je vous avais dit le 6 janvier qu’il était têtu et qu’il n’en resterait pas là…
…et il n’y est pas resté puisque le 26 janvier, au château Jourdain à Kraainem, plus de quatre-vingts amis lui ont préparé une fête surprise.
Selon Isabel, il était indiqué sur l’invitation «Quelqu’un qui arrivera à 50 ans sans être estimé, ne le sera jamais».
Cette citation ne s’appliquera pas à Brás (je crois que je suis un des rares a l’appeler ainsi – tous les autres l’appellent Natalino).
Ils étaient tous là. Sa famille, ses amis dont une partie ont été ou sont des collègues de travail, des voisins.
Natalino a eu l’occasion de constater combien il était estimé. Combien il était aimé.
Même si je n’arriverai jamais à répondre à la question : «Combien d’amour est beaucoup d’amour ?», je peux vous assurer qu’il y en avait des tonnes cette nuit-là, dans le regard des uns et des autres.
De cette nuit de fête, je vous laisse quelques modestes traces photographiques :
[Photos : Armando Ribeiro]
À propos de dubleudansmesnuages
Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre.
Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres …
Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française.
Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan …
Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro.
Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub.
Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires.
Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées.
Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent.
Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu.
Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans
Amis. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Em português, como já vem sendo hábito! Mais um belíssimo presente para o nosso amigo, para mais tarde recordar!
A ternura que pões em tudo que fazes, comove quem está por perto.
És um docinho de pessoa e é muito bom saber-te por perto, ainda que de vez em quando com o olhar bem longe. Continua neste teu blogue que nos aproxima a todos!
Une nuit mémorable que je garderais dans mon cœur pendant toute mon existence. 30 ans d’amis…presque de frères et sœurs, ou même plus que ça. Une manifestation d’amitié inoubliable. Un grand merci à touts et a Toi en particulier, pour encore cette page que je sais faite avec beaucoup de tendresse.
OBRIGADO ARMANDO
C’est vrais Mandocas, il est têtu, mais le pauvre ne savait rien du tout
C’est moi la méchante, mais ça m’a fait un grand plaisir d’organiser cette fête, car j’ai réussi à réunir ces amis et collègues qui sont devenu amis de vingt uns
Comme toujours Mandocas tu as fait un très bon travaille
Merci, merci pour ton amitié
Cela fait plaisir de voir tous ces sourires pour l’anniversaire de ton ami.
Merci pour le partage de ce bel album.