Ah la belle toile, 19 octobre 2008

_ah-la-belle-toile.jpg

Et si je commençais par une promenade dans Paris, grâce à l’objectif de Guillaume Buffet (Au fil du Clavier)?… Et puisque nous sommes dans la ville Reine (plus souvent on dit lumière), profitons-en pour faire un voyage main dans la main de Paris Photo; Trésors et secrets de Paris; Arnaud Frich et ses magnifiques photos panoramiques et, puis je vous propose un Paris inconnu, (pour un prochain voyage) avant de vous inviter au Paris «Peinture» (Zano blog) et le Paris des peintres (L’internaute).

Je voudrais débuter mon tour de la toile en commençant par souhaiter la bienvenue au blog d’Alma et Max, Les Molécules de l’Amertume, déjà dans mes liens; pour ensuite déambuler au hasard en passant par Karin Wells Studio; le blog de Ticou (superbe); Bobiloc; Ombres Vertes (contes, mythes et d’autres bonheurs); Je te cite (l’idiotie est toujours hilarante); bxl blog (Bruxelles of course – parlez vous en gliche?); Marika (y’en a marre des monopoles du savoir), et la musique douce adoucit le moeurs?; Un peu, passionnément, à la folie (coups de coeur et coups de gueule culturels); J’écris pour me taire (où les mots ont un coeur); Oraure tricote… entre autres; Quelque part sur terre…; Du chant plein les casseroles (pour les gourmands); Pirouettes contes (tendre et enchanteur); tour de passe-passe (de Palpatine); Au fil des jours (le blog de Lilounette); Chroniques d’un blog annoncé ( ou les élucubrations d’une blogueuse cornue) et puis Annie qui trouve que la Caisse d’épargne déconne avec ses clients. Mais d’où peut-elle bien tenir une chose pareille?

Puis, comme il ne faut jamais négliger l’art, j’ai adoré les nus de la galerie de Jany; le nu au moiroir d’après le Belge Ernest Marneff (1866-1920); Naked d’après Jean Frans Verhas (1834-1896); le premier grand nu dans la peinture française par Jean Cousin (1545); Nu 67 (ouf…) par Tritan; Antigone, par Simon, peintre et écrivain voyageur et la chasseresse, Luc-Olivier Merson (1846-1920).

Deslivres.fr, pour ouvrir les propositions de lecture; Passion des livres; Les fanas de livres et l’excellent la république des livres, le blog de Pierre Assouline.

Le robot critique la musique, Last night in Orient (ou la richesse de la musique arabe); leblogmusique, pour le top 50, les nouvelles et le people; désordre musical (avec plein de vraies nouveautés et fichiers écoutables). J’ai adoré Ali Harter (qui est sympa – qui c’est?); puis allez vous régaler avec Laura Marling, Alina Simone, Sophie Hunger (chez Listen, See, Feel). Et puis j’ai drôlement craqué pour Mariee Sioux, chez With music in my mind. Et dire que Saab ne lui a donnée que 100/100. Est-ce qu’on devient dur avec l’âge?…

Chez Olivier (comment quel Olivier?… chez Bloguer ou ne pas bloguer, voyons!… il y en a un autre?), j’ai retenu pour faire plaisir à Denise (elle adore la musique) Jeanne Cherhal; Bjork (Heirloom); Enya; Bang Bang (Nancy Sinatra) en fin de billet; Renaud chante mimi l’ennui; Dar Williams; Brel (Ces gens-là) avec le soutien à JC.

Je termine par le coup de gueule de Sandy, A quoi sert un blog?, on se le demande parfois. On finira bien par trouver.

 

coeurjaimetonblog.jpg

Dans la série I love your blog, je donne un coeur à : Lilas-Fleurs (qui redémarre); à Lali (pour sa carte blanche à…); à JC (parce qu’il déblogue encore pendant que Windows Live débloque); puis à Maman solo (qui n’a plus de blog); à Saab (pour ses belles découvertes qui cachent un boulot d’enfer); à Daniel (pour les mêmes raisons mais au masculin); à Olivier (parce qu’il n’a pas le temps, mais le trouve toujours); à Sylvie (parce que) puis à Reine (qui blogue discrétement mais avec grâce et beaucoup de talent) et puis à Denise et Flairjoy (pour un jour, au cas où elles auraient un blog… sinon tant pis. Un coeur peut toujours servir).

Pour tous les autres qui n’ont pas eu mon coeur, ils auront droit a mes artères…

15 commentaires pour “Ah la belle toile, 19 octobre 2008”

  1. Annie dit :

    bonjour rapide de Bangkok

  2. clementine dit :

    bonjour,
    à quoi sert un blog ?
    Bonne question.
    s’ils n’exitaient pas, on serait malheureux.. ils servent notamment à compenser les manques d’une société.. celui de la communication, de la reconnaissance, celui du contre pouvoir aux “c’est toujours les mêmes qui ont la parole dans tous les domaines”..
    ils servent aussi à dire ce que l’on a envie… et ça c’est drôlement bien.
    clémentine

  3. Sandy dit :

    Je découvre ton blog, avec beaucoup de plaisir….
    Merci de ta visite sur le mien…
    A bientôt
    Sandy

  4. saab dit :

    Wouah j’adore le com’ de Clémentine, elle a tapé dans le mille, c’est vrai qu’un blog peut permettre d’affirmer ses goûts et sa personnalité et puis surtout il ya le tiens Armando qui est certainement le plus incontournable de la toile ;-)

  5. Flairjoy dit :

    Entre deux trains de chez Lali je lirai La Belle Toile, voilà un dimanche bien rempli grâce à tous ceux qui oeuvrent passionnément sur leur blog! Merci!

  6. JC dit :

    N’importe comment Armando blog ou pas blog nous avons de la veine de t’avoir même quand par hasard on nous fait voir l’aorte de sortie lol
    Bon dimanche à tous

  7. Alma dit :

    He bien, quel honneur…
    Merci Armando pour cette bienvenue. Et pour tous ces liens qu’il nous reste à découvrir ! J’arme mon clic et je m’y colle !

  8. Denise dit :

    J’apprécie beaucoup ta pensée amicale pour la ou les chansons. J’adore…

    Un grand merci, Armando pour “le coeur” que je garde précieusement, quelle gentille attention !

    Merci également pour cette magnifique toile où je vais de découverte en découverte.

    Bon dimanche

  9. Florentine dit :

    Bonjour,
    Ravie de découvrir votre blog et de lire dans ce billet l’appréciation que vous donnez au mien. Je suis très touchée.
    Bonne continuation.
    Florentine.

  10. Daniel dit :

    Que d’honneur dans la toile de ce jour, merci beaucoup Armando.

  11. Lali dit :

    Que dire de cette toile qui nous emmène de découverte et découverte sinon qu’elle est fabuleuse?
    Et puis en plus, quand il y a un petit coeur pour soi…
    MERCI et bon dimanche à toi!

  12. Anonyme Puisque dit :

    Je dois vraiment venir d’une autre planète ! je crois que je vais y retourner… salut.

  13. Lilas dit :

    Merci Armando, pour le petit coeur, qui me donnera peut-être l’élan qui me manque pour le “redémarrage”……complet !
    Bises

  14. joce dit :

    Merci pour “le tendre et enchanteur”, à propos de mon blog Pirouettes !!

  15. Florentine dit :

    Bonsoir,
    Ce second message car j’avais beaucoup apprécié votre note du vendredi 25 janvier 2008 intitulée “j’écris pour me taire” dans laquelle vous évoquiez plusieurs “noms” dont Philippe Léotard.

Laisser un commentaire