Le magnifique parc naturel de la Peneda-Gerês au Portugal se trouve dans l’extrême nord-est du Minho en bordure de frontière avec la Galice, en Espagne.
Par sa valeur écologique, la variété de la faune et de la flore ainsi que pour la rare et impressionnante beauté du paysage, ce parc majestueux d’une superficie de près de 70 300 hectares mériterait largement d’être inscrit dans les projets de voyage des tous les appréciateurs de la nature et des grands espaces verts.
En plus de son somptueux paysage, le parc, parsemé de cascades d’eau et de circuits pédestres, dûment signalés, comporte aussi des monuments mégalithiques et des vestiges de routes romaines rappelant la présence des légionnaires de Bracara Augusta, fondée par César Auguste au XVIe siècle avant JC et Astorga. Il offre aussi au regard le très beau pont de la Mizarela dont la légende prétend qu’il a été construit par le Diable. Ce pont est également connu dans l’Histoire par la résistance du peuple du Barroso, lors de la deuxième invasion française par les troupes du Maréchal Soult…
… mais c’était il y a longtemps. Je vous en parlerai un jour.
Pour l’heure, je vous invite à profiter de quelques beautés, trouvées ici et là dans la toile, qui vous feront rêver de vous y promener… qui sait ?
[photos choisies au hasard de la toile, par là]
Bonsoir Maria et merci de votre visite
avez-vous essayée de faire un tour par ici
http://pedestrianismo.blogspot.com/2006/03/trilho-da-peneda-descrio.html
bonjour,
pouvez-vous me dire comment obtenir des circuits pédestres sur ce parque. Je connais un peu le portugal mais pas cette partie. et je suis une fan des randonnées.
Merci
Maria
Une fois de plus tu nous prouves qu’une partie du paradis est au Portugal…
déjà, rien qu’à voir une carte, je rêve, mais là, j’étais loin d’imaginer, à partir de la carte, de tels paysages! merci, à bientôt.
Des paysages de toute beauté qui invitent au voyage. En attendant, je rêve…
Sourire et bises chaleureuses. Bonne nuit, Armando !
On se ressource en contemplant ces photos. C’est l’élément « Eau » qui domine, il est présent sur chaque cliché sous des formes diverses. Ce parc naturel semble vraiment très beau.
Tu m’as fait rêver aujourd’hui en découvrant ces paysages merveilleux..
Tout a l’air épargné et intact comme au début des temps et ça m’a enchantée ….
Je m’y suis vu un instant – tout était effacé – toute douleur est inconnue dans des paradis comme ceux-là …
Belle soirée
C’est un endroit enchanteur que tu nous fais découvrir, Armando. Tout est réuni pour admirer ce paradis sur terre, la végétation, l’eau en cascade et les montagnes. Un bien bel endroit 😉
Waowwww !!! Que de belles lumières !!!
une bonne dose de nature je suis pour, les photos sont superbes et donnent plus qu’envie de se balader par là, s’asseoir, écouter l’eau des cascades
Tout est vert et manifestement une région épargnée par les incendies
une belle balade comme d’habitude Armando
Il y a des années j’ai traversé le rio Minho en pirogue depuis le sud de la Galice (c’est tout près!) et visité une partie du nord du Portugal.
Mais, mais, je n’ai pas vu ce coin de Paradis, une honte. J’y retournerai.
C’est tellement tellement tellement beau! Un cadeau du bleu… (Pastiche de la chanson de Richard Desjardins)