Lucky Luke, Morris

001-2009-09-18-lucky-img_0179.jpg

002-2009-09-18-lucky-img_0180.jpg

003-2009-09-18-lucky-img_0183.jpg

004-2009-09-18-lucky-img_0187.jpg

005-2009-09-18-lucky-img_0190.jpg

006-2009-09-18-lucky-img_0186.jpg

007-2009-09-18-lucky-img_0194.jpg

008-2009-09-18-lucky-img_0188.jpg

C’est rue de la Buanderie, à Bruxelles, que vous trouverez l’homme le plus rapide du Far West qui traque infatigable les frères Dalton, depuis quelque 70 albums, grâce au talent de Morris.

Pour les observateurs, même d’un seul œil, le dessinateur a ajouté l’ex-libris de la capitale belge dans le désert.

Et pourquoi pas ?….

[Photos : Armando Ribeiro]

009-2009-09-18-lucky-img_0197.jpg

À propos de dubleudansmesnuages

Je laisserai vagabonder mon esprit nomade, sur le fil d'or de mes silences, pour vous parler des ces choses qui me maintiennent en équilibre. Je vous parlerai aussi des musiques que j'aime. Elles se promènent du Fado d'Amália, de Dulce Pontes, de Cristina Branco, de Mariza, jusqu'aux voix frissonantes de Diana Krall, de Stacey Kent, de Chiara Civello, de Karrin Allyson, de Stina Nordenstam, de Robin McKelle, de Sophie Milman, d'Emilie-Claire Barlow, et d'encore plein d'autres … Aznavour, Brel, Duteil, Art Mengo, Berliner, Cabrel, Balavoine, Julien Clerc, Fugain, Le Forestier, Goldman, Lama, Rapsat, Vassiliu, Daniel Seff, Peyrac et tous ceux que m’on fait aimer la chanson française. Je me perdrai certains soirs dans le paradis de la musique brésilienne : Eliane Elias, Astrud Gilbert, Gal Costa, Elis Regina, Bia, Bebel Gilberto, Maria Creuza, Nara Leão, Jobim, Vinicius, Buarque, Toquinho, Djavan … Il y aura des moments où je vous parlerai d'une des chansons de ceux que j'affectionne. Donovan, Leonard Cohen, The Doors, Tracy Chapman, The Scorpions, Dylan, Lennon ou McCartney (avec ou sans les Beatles), ou de voix d'or comme Sarah Brightman, Ana Torroja, ou Teresa Salgueiro. Puis, parfois, je me promènerai sans but précis entre Piazzolla et Lluis Llach, de Mayte Martin à Gigliolla Cinquetti ou Paolo Conte, de Chavella Vargas à Souad Massi en passant par Gabriel Yacoub. Parce que la musique n’a aucune frontière. La musique ne connait que des sensibilités. Des sonorités. Des larmes ou des sourires. Je vous déposerai ici l'une ou l'autre de mes photos. Les moins ratées. Je vous laisserai un peu de poésie. Des poètes portugais. Que j'aime. Infiniment. Et puis tous les autres dont les textes me touchent. Je ne vous parlerai que des gens que j’aime. Et puis un peu de moi. Si peu. Et puis, si j'ai le temps. Seulement si j'ai le temps, je vous parlerai d'autres choses. Plus intimes.
Ce contenu a été publié dans Belgitudes, Promenades BD. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Lucky Luke, Morris

  1. Pas impertinente du tout… je vais répondre… Il était une fois un méchant coup de vent…

  2. Petite question impertinente : Où est le brin de paille qui a remplacé, depuis 1983, sa cigarette?

    Pierre R. Chantelois

  3. Hespérie dit :

    Je passe tous les jours devant des masets peints assez poétiques mais pas aussi amusants . Heu, moi je connais une fille qui postait plus vite que son ombre, que même j’arrivais pas à suivre, je dois être un peu Ma Dalton parfois …C’est Délicieux Armando, merci :)

  4. sylvie dit :

    Ah super, le héros de mon enfance….J’ai adoré la BD avec Calamity Jane, les vieilles photos d’époque qu’il y avait à la fin de l’album. Super, merci Armando, ça faisait longtemps….

  5. Lali dit :

    Est-ce que tu photographies plus vite que ton ombre quand tu photographies Lucky Luke?

  6. IsaBercée dit :

    J’ADORE AUSSI
    Bon wee
    & merci…ouiii t’es venue chez mi…hihihi
    Kiss

  7. JC dit :

    J’ai aperçu là Tom mi homme non ?

  8. Dominique dit :

    Armando, je lis et savoure ce billet et je viens pour me mettre totalement dans l’ambiance d’enclancher Joe Dassin ( on ne rit pas ) et tagada voilà les Dalton !

  9. colo dit :

    Oh que ça fait plaisir à dévorer.. des deux yeux + lunettes! Merci.
    L’atomium dans le désert, amusant.

  10. Jef dit :

    Que j’aimerai habiter cette rue…

Les commentaires sont fermés.